Aujourd’hui et hier…

Scania a peut-être 130 ans cette année, mais cela ne veut pas dire que nous n’évoluons pas avec le temps. Et notre vision de l’avenir ne signifie pas que nous ne regardons pas en arrière de temps en temps. Scania est fière de son passé et prête à affronter l’avenir. Ces images le prouvent une fois de plus, là où présent et passé se rejoignent.

Le bruit d’un Scania. Ce n’est pas quelque chose laissé au hasard, mais le résultat de décennies de développement minutieux. En 1982, un Scania V8 a été soigneusement testé dans la cellule acoustique, en 2021 le Scania Super.

Scania Super, Scania LB80 Super de 1968 et Scania 560 S 6x2 Highline de 2021.

La piste d’essai Scania est un partenaire fiable pour tester nos véhicules depuis des décennies. Cependant, certaines parties de la piste sont plus cahoteuses que d’autres...

Prêt à faire bouger les choses ? En 1961, la zone autour du lac Scania était utilisée pour tester l’endurance de nos bus. Aujourd’hui, c’est une zone piétonne qui est utilisée pour tester l’endurance de nos employés.

1958 vs. 2020 - Des décennies d’intervalle mais des générations de camions révolutionnaires à leur époque. Les temps changent, mais le confort du chauffeur est toujours une priorité. Les deux ont introduit, entre autres, une cabine plus spacieuse.

Aucune colline n’est trop raide, aucune pente trop difficile. La piste d’essai Scania offre de nombreuses opportunités pour tester l’endurance de nos véhicules, et ce depuis des décennies.

Beaucoup de choses ont changé depuis 1964. De nouvelles générations de camions ont été introduites, le siège social de Scania a été agrandi et le trafic en Suède s’est déplacé de gauche à droite. Mais certaines choses, comme notre engagement à trouver les meilleures solutions de transport pour nos clients, ne changeront jamais.

Le Scania Vabis Bulldogg « Falken » (1938), livré à la brasserie Bryggeri AB Falken le 9 mars 1939. Une étape historique puisqu’il s’agit du dernier modèle de notre première génération de cabines avant.

La recherche et le développement font partie intégrante de nos activités quotidiennes. Notre fossé d’eau a été visité par des générations de véhicules et son rôle est aussi important aujourd’hui qu’il l’était en 1969.

La cabine, une pièce du puzzle qui est aussi importante aujourd’hui qu’elle l’était en 1964.