Préface

Janko van der Baan

Managing Director Scania Benelux

Au moment où j’écris cet avant-propos, les médias nous inondent d’images terrifiantes de l’invasion russe en Ukraine. Son ampleur est sans précédent pour notre continent européen. La souffrance et la détresse du peuple ukrainien peuvent presque être ressenties à travers l’écran lorsque nous suivons les dernières nouvelles. Cela nous concerne tous, tant sur le plan personnel que professionnel. Après tout, les affrontements armés et les menaces ne contribuent pas à stabiliser la confiance des entreprises et à favoriser les prix des carburants.

Naturellement, Scania a également répondu à l’appel mondial aux sanctions et a cessé toute activité en Russie. La livraison de camions, de bus et de pièces détachées a été suspendue jusqu’à nouvel ordre. En Serbie et en Pologne, les organisations locales de Scania ont lancé des actions d’aide pour leurs collègues ukrainiens. Beaucoup d’entre eux ont trouvé un moyen sûr de quitter l’Ukraine par ces voies. Malheureusement, beaucoup sont aussi restés derrière pour prendre les armes et défendre leur pays.

On ignore encore totalement combien de temps cette nouvelle crise va durer et quelles seront ses conséquences à long terme. Pour les entreprises de transport et de logistique, l’effet sur les prix du carburant est l’une des nombreuses facettes à prendre en compte. À l’heure actuelle, le prix du diesel et du gaz s’envole et les appels à l’intervention des gouvernements se font de plus en plus pressants ; une récession est imminente.

Comme toute personne bien-pensante, je condamne l’invasion de l’Ukraine et j’ai beaucoup de mal à comprendre l’état d’esprit des personnes au pouvoir en Russie. À mon avis, il faut pour cela avoir grandi dans la structure de l’« ancienne » Union soviétique, et ce n’est pas mon cas. Jusqu’à présent, ils ont montré une faible capacité à « raisonner ». Par conséquent, l’avenir proche sera peu clair et incertain. Espérons tous que le bon sens finira par l’emporter, en premier lieu pour tous les Ukrainiens. Janko van der Baan Managing Director Scania Benelux

Partagez cet article :

Page 3

Desimpel Transport

Roi de la Route et de la Cour grâce à l’hydrodrive

Page 4

Wouters Muyshondt est satisfait de la consommation du nouveau Scania Super

Page 5

Nouveau­tés

Page 6

Un camion électrique Scania de 64 tonnes sur la route avec Wibax

Page 7

Scania Top Team

Page 8

Le client Lorang teste le Scania P25 éléctrique

Page 9

Webshop

Page 10

Uptime est le mot clé pour Van Praet

Page 11

Lancement du nouveau Scania Interlink

Colophon

Scania King of the Road | 41e édition | 2022

Éditeur responsable : Scania Belgium nv-sa A. Van Osslaan 1 – bus 28 1120 Neder-Over-Heembeek www.scania.be

Tous droits réservés. Toute reproduction, complète ou partielle est interdite, ainsi que tout traitement électronique, sans l’autorisation expresse de Scania Begium nv-sa et Scania Luxembourg sa. La rédaction ne peut pas être tenue responsable pour les textes et illustrations qui lui ont été transmis sans permission.