Bouwgroep VDD construit l’avenir avec le nouveau Scania XT

Le Scania XT G450 brillait déjà à Matexpo, il est maintenant largement utilisé par Bouwgroep VDD. Le propriétaire, Didier Van Daele, est très satisfait. « Aussi bien avec la vente qu’avec le service. C’est certainement une chose à recommander, et nous en sommes très fiers ! »

Il y a treize ans, Didier Van Daele a lancé sa propre entreprise, dans les travaux de gros œuvre. Il a compris qu’il y avait du travail et du potentiel pour s’agrandir, et deux ans plus tard, il a fondé la BVBA Bouwgroep VDD. Une entreprise de construction générale, de A à Z pour la construction résidentielle privée. Son équipe est maintenant composée de 11 personnes, et il a des projets en Flandre occidentale et en Flandre orientale.

En raison de la croissance de l’entreprise, la société a toujours fonctionné par rapport à la capacité maximale du véhiculé précédent. C’était un camion d’occasion, on savait donc que tôt ou tard quelque chose se passerait en raison de l’usure. « Cette année, le moment était venu. Il était temps de franchir un nouveau pas. Nous voulions surtout aller vers quelque chose de plus grand et de plus lourd, parce que nous travaillions parfois presque à la limite du camion précédent. À la fois en capacité de charge et en portée de grue. »

Après examen, Van Daele s’est dirigé vers Scania, car cela répondait le mieux à ses souhaits. « L’aspect le plus important était de trouver un véhicule simple à utiliser, sur route ou sur terrain accidenté, et qui réponde à nos exigences. En ce sens, je pense en particulier à l’Opticruise combiné au système Clutch on Demand. » Le véhicule de démonstration a convaincu Didier Van Daele d’acquérir le XT G450. « J’ai trouvé la cabine vraiment plus que suffisante pour nos travaux et les opportunités de travail. Les espaces de rangement supplémentaires en dessous et autour du chauffeur, par rapport aux concurrents, étaient l’un des aspects du véhicule qui sautaient immédiatement aux yeux. »


Le premier Scania pour Bouwgroep VDD est maintenant un fait. Habituellement, c’est l’un de ses collègues qui le conduit, mais Didier Van Daele se met aussi occasionnellement au volant. « Depuis le premier jour où nous avons reçu le camion, il ne s’est pas arrêté. C’est vraiment génial de travailler avec le XT. La cabine spacieuse est superbe et nous attirons naturellement tous les regards. »