Préface

Janko van der Baan

Managing Director Scania Benelux

Selon vous, à quoi ressemblera le paysage des transports dans cinq ans ? Et dans dix ans ? Nous sommes à l’aube de changements majeurs. La flotte européenne de camions doit devenir plus verte et le rythme de cette durabilité s’accélère. D’ici 2025, les émissions de CO2 du parc automobile doivent avoir diminué de 15 % et d’ici 2030 de pas moins de 30 %. Cela nécessite des changements radicaux et Scania − comme toujours − prend sa responsabilité à cet égard très au sérieux. Il y a cinq ans déjà, nous avons lancé une gamme de véhicules et de moteurs adaptés à presque tous les carburants renouvelables. Nous présentons maintenant notre feuille de route pour nos véhicules électriques et lançons immédiatement nos premiers produits. Dans les coulisses, nos collègues suédois n’ont pas ménagé leurs efforts ces dernières années sur une gamme complète de solutions de transport entièrement électriques ou hybrides. Dans ce King of the Road, vous trouverez les tenants et aboutissants les plus importants.

Avec toutes les solutions dont nous disposons, il est plus important que jamais d’avoir une image claire de l’utilisation de vos véhicules, car nous parlons de plus en plus de sur mesures. L’époque où le moteur diesel était la meilleure solution en tant que solution universelle pour presque toutes les applications de transport sera bientôt derrière nous. Nous remarquons déjà que l’intérêt pour le GNL en tant que carburant augmente rapidement, et si nous pouvons à l’avenir passer au bio-GNL, nous ferons un autre grand pas dans notre parcours vert.

Avec notre système modulaire, Scania a toujours été très forte dans les réalisations sur mesures. Comme aucun autre, nous avons pu entièrement adapter la spécification en usine à l’application du véhicule et selon les souhaits du client. Maintenant, nous passons à l’étape suivante pour, ensemble avec le client, mettre sur la route le véhicule qui offrira précisément non seulement la plus grande efficacité, mais aussi le moins d’émissions de CO2, jusqu’à zéro émission. Je vous souhaite encore une fois une très bonne lecture. Janko van der Baan Managing Director Scania Benelux

Page 3

Famiflora

Transport XXL pour jardinerie XXL

Page 4

Comment les véhicules électriques s’intègrent dans le parcours de développement durable de Scania

Page 5

Containers Maes

« La faible consommation de carburant et la qualité sont des points cruciaux pour moi »

Page 6

Snel Logistic Solutions opte consciemment pour le GNL G410

Page 7

Les plus beaux camions de Belgique

Page 8

Un nouveau camion d'occasion pour Sami Solak

Page 9

nouveautés

Page 10

Transport Van Aperen NV

Page 11

Scania XT

Un puissant partenaire

Page 12

Camions électriques – option de plus en plus convaincante

Page 13

Avoir plus d’informations sur vos données d’utilisation et votre comportement de conduite avec FMS

Page 14

GTS fait maintenant le plein avec un poids lourd de Scania

Page 15

La révolution en matière de sécurité

Page 16

« Les camions Scania GNC s’intègrent parfaitement dans notre politique verte »

Page 17

SCANIA PRÉSENTE LA DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

Page 18

XT GNL/GNC

Puissance et durabilité ? C’est possible !

Colophon

Scania King of the Road | 35e édition | 2020

Éditeur responsable : Scania Belgium nv-sa A. Van Osslaan 1 – bus 28 1120 Neder-Over-Heembeek

www.scania.lu

Tous droits réservés. Toute reproduction, complète ou partielle est interdite, ainsi que tout traitement électronique, sans l’autorisation expresse de Scania Luxembourg sa. La rédaction ne peut pas être tenue responsable pour les textes et illustrations qui lui ont été transmis sans permission.