Voyager avec un camping-car V8

Au début du mois de juin, nous avons reçu un message de Martin van den Berg qui voyage autour du monde avec sa famille. Le lieu actuel : La Chine ! Le moyen de transport : un Scania R560 V8 transformé en camping-car ! Martin nous a contacté car il avait à ce moment-là quelques problèmes avec la boîte de vitesses. Aucun problème de prise en charge pour Scania Assistance. L'assistance est disponible 24h/24 et 7J/7, dans le monde entier. Des collègues en Chine ont aidé la famille et leur ont permis de continuer leur voyage à travers le monde. Nous voulions en savoir plus à ce sujet.

Martin van den Berg : « Quand j’étais petit, j'ai toujours voulu être chauffeur. Cela ne s'est jamais fait, mais lorsque nous avons envisagé de construire un camping-car, la marque et le moteur ont été comme une évidence. »

Martin a voyagé avec son camping-car V8 en Allemagne, Pologne, Biélorussie, Russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Mongolie et Chine.

« Notre point le plus éloigné du voyage sera le Scania Beijing. Nous les avons contactés à l'avance pour leur rendre visite. Ils ont beaucoup apprécié. Certainement parce que le V8 n'est pas disponible en Chine.

Jusqu'à présent, le plus beau trajet s'est déroulé au Tibet, à travers l'Himalaya. Nous sommes montés jusqu’à 5.400 mètres d’altitude, avec seulement des virages en épingle à cheveux.

On nous avait prévenu que la puissance du V8 serait ici moindre, mais nous ne l’avons pas remarqué. Nous avons dépassé tout le monde. Vous vous sentez réellement comme le King of the Road, si haut dans les montagnes.


Le V8 ne peut être décrit que par un mot : fiable. Et c’est exactement ce que nous voulions et recherchions avant le voyage. Nous conduisons souvent sur de mauvaises routes, et encore plus souvent sur de très mauvaises routes. Au milieu de nulle part, vous devez pouvoir faire confiance à votre véhicule.


Le V8 est le meilleur camion au monde pour nous, il nous ramènera bientôt à la maison en toute sécurité. De nouvelles aventures sont à nouveau programmées, à suivre ! »