Préface

Koen Appels

Director Services Scania Benelux

Scania compte plus de 400.000 véhicules connectés dans le monde. Ces véhicules totalisent collectivement, chaque mois, environ 2,9 milliards de kilomètres de données précieuses. Un camion ou un bus est une précieuse source d’informations pour son propriétaire et pour le chauffeur. Le portail Fleet Management donne accès à des analyses et à des aperçus exhaustifs permettant d’évaluer les prestations du camion. Mais l’atelier utilise également de plus en plus la même connectivité pour augmenter l’uptime du véhicule. Et c’est important, en effet, un camion qui est moins à l’arrêt – prévu ou non – s’amortit plus rapidement. De cette manière, les nouvelles technologies nous aident à rentabiliser plus rapidement votre investissement. Depuis 2011, chaque nouveau Scania est équipé de série et sans coût supplémentaire du Communicator, qui assure la connexion. La seule chose qui par la suite reste à faire par le nouveau propriétaire est son activation et ceci est également gratuit.

Lorsqu’un client a un contrat de service, les données du véhicule sont pleinement utilisées. Les intervalles d’entretien fixes appartiennent alors au passé, et le camion indique lui-même quand et quels travaux d’entretien sont nécessaires. Même sans contrat d’entretien, l’atelier utilise largement la connexion. La veille de l’entretien, l’atelier prend contact avec le véhicule pour lire la situation et voir quelles sont les pièces qui doivent éventuellement être remplacées. Celles-ci sont ensuite commandées à temps pour que les opérations puissent être effectuées rapidement et sans surprise lorsque que votre véhicule arrive à l’atelier.

Mais toutes les technologies ne valent rien sans des techniciens professionnels et bien formés, chargés de l’entretien de votre véhicule, et des conseillers clientèle amicaux qui quotidiennement communiquent avec nos clients et leur fournissent conseils et assistance. Même en ces temps de connectivité numérique, le contact humain reste essentiel.

Et en plus de cela, nous servons aussi une bonne tasse de café...


Koen Appels

Director Services Scania Benelux

Page 3

Busworld 2019 - Nouvelle génération de bus

Page 4

Corral NV « notre priorité va au service »

Page 5

La boîte à idées

Dix ans de Scania Communicator

Page 6

Nouveautés

Page 7

De Sloover

« Les chauffeurs choisissent eux-mêmes Scania »

Page 8

Scania Luxembourg

Page 9

Suivez votre rêve, devenez mécanicien chez Scania

Page 10

Bouwgroep VDD construit l’avenir avec le nouveau Scania XT

Page 11

Scania AXL

Développé pour un avenir intelligent

Page 12

L'hiver dans le webshop

Page 13

La table verte

« Le GNL est une alternative à part entière au diesel »

Page 14

services Financiers

Dans les bons et les mauvais moment

Page 15

Scania s’engage pour les objectifs climatiques

Page 16

Partagez vos commen­taires et gagnez

Colophon

Scania King of the Road | 33e édition | 2019

Éditeur responsable :

Erik Hendrikx, Scania Belgium nv-sa

A. Van Osslaan 1 – bus 28

1120 Neder-Over-Heembeek


www.scania.be

Tous droits réservés. Toute reproduction, complète ou partielle est interdite, ainsi que tout traitement électronique, sans l’autorisation expresse de Scania Begium nv-sa. La rédaction ne peut pas être tenue responsable pour les textes et illustrations qui lui ont été transmis sans permission.