nouveautés

Scania lance des camions électriques à batterie


Le grossiste norvégien ASKO utilise deux camions de distribution électriques Scania à batterie pour ses activités à Oslo, en Norvège. Ce test représente une nouvelle étape dans la collaboration impliquant des solutions électrifiées. Les résultats des véhicules hybrides de Scania qui utilisent le mode électrique dans les centres-villes sont positifs, il est donc logique de lancer maintenant des camions entièrement électriques pour la distribution urbaine. Avec la technologie de batterie actuellement disponible, les camions électriques à batterie doivent parcourir de plus courtes distances et avoir la possibilité de recharger les batteries. En distribution urbaine, cela peut être fait pendant le chargement ou le déchargement des marchandises. Les deux camions qui entrent dans les activités d’ASKO ont une capacité de batterie de 165 kWh, ce qui signifie qu’ils ont une autonomie de 120 km. Scania continue d’investir et de se diversifier dans des solutions électrifiées et il ne faudra plus attendre longtemps pour atteindre un point de basculement, où l’électrification pour le transport lourd deviendra un solide investissement indépendant pour les transporteurs.

MEDACARS COMMANDE QUATRE SCANIA V8 ÉDITION SPÉCIALE POUR CÉLÉBRER SON 25E ANNIVERSAIRE


Avec une commande de quatre V8 Édition Spéciale, l’entreprise augmente la proportion de Scania dans sa flotte. Un choix conscient qui a été fait en consultation avec les chauffeurs. « Nous attachons une grande importance aux conditions de travail confortables », souligne Raf Medaer, fondateur et directeur de l’entreprise.

La cabine de la série L de Scania est désormais associée au moteur de 7 litres


Grâce à la possibilité d’agenouillement de la cabine de la série L, Scania dispose de toutes les capacités requises par un camion conçu pour les zones urbaines. Avec l’introduction du moteur DC07 pour la série L, la capacité de charge augmente maintenant d’environ 360 kg. Elle est disponible en trois puissances différentes : 220, 250 et 280 ch.

GEERT D'HOOGHE ACHÈTE UN SCANIA R500 ÉQUIPÉ D’UNE GRUE DE 70 T/M


Geert D'hooghe Services, situé à Zele, a mis en service un Scania R500 B8X2*6LB équipé d’une grue de 70 tonnes-mètres. Ce camion sert à transporter des pièces pour chantiers ou d'autres matériaux. Avec ses deux essieux avant directeurs et son essieu suiveur directionnel, le Scania R500 8x2 est extrêmement facile à conduire.

TRANSPORT P. VERDOODT MOBILISE DIX NOUVEAUX SCANIA


Transport P. Verdoodt à Dendermonde exploite au total 16 tracteurs dont un doté d’une grue de chargement d’une capacité de 32 t/m. La flotte compte également 10 tracteurs Scania livrés récemment et mobilisés pour le transport exceptionnel et ordinaire.