Driving the shift

Towards sustainable transport

Le monde doit rapidement rompre le lien entre la demande croissante de transport et l’augmentation des émissions de CO2, du bruit, des embouteillages et des accidents. C’est pourquoi Scania investit dans la recherche, le développement et la promotion de solutions durables pour un transport plus propre et plus sûr des personnes et des marchandises.

Le transport durable se caractérise par le transport de personnes et de marchandises qui tient compte de l’évolution économique et sociale. Et dans lequel la santé et la sécurité des personnes et de l’environnement ne sont pas oubliées.


Le moment où le transport durable deviendra la nouvelle norme approche. La nouvelle technologie et les nouveaux modèles commerciaux feront en sorte que l’ancienne norme disparaîtra. L’avenir des transports est propre, sans émissions, électrique, automatisé et numérique.


Pour certains, cela semble être une vision d’un avenir lointain, et il ne fait aucun doute que cet avenir dépend, à un rythme différent, de l’entreprise ou de la localisation dans le monde. Pour Scania, c’est maintenant le moment du changement, mû par des plans technologiques, de recherche et développement et de collaboration avec des partenaires. Les connexions entre les organisations, les villes, les pays et les entreprises ouvrent la voie, et Scania travaille déjà avec eux pour montrer la voie dans le nouvel écosystème. Le monde est durement touché par le changement climatique, l’urbanisation et la numérisation, et nous ne pouvons pas attendre pour mettre en œuvre une autre action.

Accélérer le changement

Scania aborde le défi du transport durable selon ses propres principes. La réflexion sur les flux de travail est utilisée pour améliorer le processus de production, mais aussi pour atteindre les objectifs à long terme. Il s’agit d’ajuster et de traiter ce flux pour atteindre la situation souhaitée le plus rapidement possible, en étant poussé par des partenariats stratégiques et des innovations.


La route vers l’avenir est appuyée par les éléments constitutifs qui ont fait de Scania une entreprise prospère : la culture d’entreprise, le système modulaire, mais aussi notre accès à une grande quantité de données issues des véhicules.


On n’aidera pas la planète avec une seule solution pour un transport durable. Et c’est pourquoi Scania croit en une approche holistique, qui fera en sorte qu’une réponse puisse être donnée pour chaque entreprise ou site. Les clients de Scania sont ainsi préparés pour l’avenir.